Brigitte, Les Innocents, Cats On Trees, LEJ et Oxmo Puccino dans "Un soir avec..." sur Europe 1

Publié le 10 Décembre 2015

Brigitte, Les Innocents, Cats On Trees, LEJ et Oxmo Puccino dans "Un soir avec..." sur Europe 1

Pour la troisième édition de sa nouvelle émission mensuelle Un Soir avec…, Nikos Aliagas reçoit Brigitte, Les Innocents, Cats On Trees le trio LEJ et Oxmo Puccino. Enregistré en public au Comedia à Paris le 23 novembre 2015, ce concert sera diffusé sur Europe 1 ce jeudi 10 décembre de 20h à 22h.

Cette soirée est l’occasion d’une rencontre chaleureuse entre les artistes, d’interviews croisées entrecoupées de lives musicaux. Avec Un Soir avec…, Nikos Aliagas offre aux auditeurs un moment privilégié en compagnie de ces talents qui prennent plaisir à se retrouver pour échanger sur leurs univers respectifs et partager des interprétations uniques.

Après le succès de leur premier opus A vous, tu m’aimes ? sorti en 2011 et leur second album Encore, le duo Brigitte est revenu sur le devant de la scène avec A bouche que veux-tu, leur troisième production sortie en 2014. Sur la scène du Comedia, elles ont repris leur tube « Battez-vous », issu de leur premier album puis le titre « Ma Benz », reprise du groupe NTM ainsi que « Hier encore » tiré de leur dernier opus A bouche que veux-tu. Le tandem parisien est en tournée en France et se produira également à l’étranger.

Les Innocents est un duo de pop française composé de J.P Nataf et de Jean-Christophe Urbain qui s’est formé à la fin des années 80. Après Cent mètre au Paradis sorti en 1989 puis Fous à lier (1992), Post-Partum (1995) et Les Innocents en (1999), J.P Nataf et Jean-Christophe Urbain sont de retour après 15 ans d’absence avec leur cinquième album intitulé Mandarine sorti en juin dernier. Pour le public du Comedia, le duo de pop française a réinterprété quelques-uns de ses titres phares comme « Colore » et « L’autre Finistère » en duo avec les Cats on Trees ainsi que « Les philharmonies martiennes » ou « Love qui peut », deux titres du dernier album. Le duo parisien est actuellement en tournée avec des dates notamment prévues à Metz, Strasbourg, Toulouse, Lille ou encore Bordeaux, Paris et Clermont-Ferrand.

L.E.J, pour Lucie, Elisa et Juliette, sont trois amies originaires de Saint-Denis où elles ont suivi une formation classique au conservatoire. Le trio s’est fait connaitre du grand public en publiant cet été un « mash-up » de 11 morceaux intitulé Summer 2015. Sur la scène du Comedia elles ont interprété les titres « Get Lucky » du duo électro Daft Punk ainsi que « Summer 2015 » un qui reprend entre autres « Freedom » de Pharell Williams, « Lean on » de Major Lazer ou « Uptown Funk » de Bruno Mars.

Yohan Hennequin à la batterie et Nina Goern au piano et au chant forment depuis 2007 le duo Cats on Trees. Lauréat du Prix Découvertes du Printemps de Bourges en 2010, le duo toulousain sort un premier single remarqué en mars 2013 intitulé « Sirens Call », qui donne par la suite naissance à leur premier l’album. Les artistes proposeront sur la scène du Comedia les titres « Sirens calls » et « Jimmy ».

Oxmo Puccino, surnommé le « Black Jacques Brel », se fait rapidement remarquer grâce à des textes forts et une écriture qui s’appuie sur l’art de la métaphore et des phrases chocs. Il revient cette année avec son huitième album intitulé La voie lactée sorti en novembre dernier. Pour Un Soir avec…, c’est accompagné de ses deux musiciens qu’il interprètera deux de ses nouveaux morceaux « Doux or die » et « Ton rêve », extraits de ce dernier album.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1, #Actu Radio

Commenter cet article