Coup d'envoi du Téléthon 2015 ce soir sur France Télévisions

Publié le 4 Décembre 2015

Plateau du Téléthon (Crédit photo : Christophe Hargoues)

Plateau du Téléthon (Crédit photo : Christophe Hargoues)

A partir de 18h45 sur France 2, Sophie Davant, Nagui et Marc Lavoine, parrain de cette 29e édition du Téléthon, ouvriront en direct de l'Hippodrome de Longchamp le bal de ces 30 heures de direct avec les 4 familles ambassadrices, mais aussi des artistes, des chercheurs et des animateurs pour remettre à zéro le compteur de la solidarité.

Nagui et Sophie Davant (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

Nagui et Sophie Davant (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

La soirée se poursuivra ensuite à partir de 20h50 sur France 3 avec Sophie Davant, Dave et Marc Lavoine aux commandes de « Tapis Rouge pour un Téléthon », une soirée énergique et solidaire qui promet d’en mettre plein les yeux et les oreilles. En direct, les artistes offriront des numéros de haut vol pour le Téléthon. Entre les mystères de la magie avec Dani Lary, les prouesses athlétiques et acrobaties défiant la gravité, les chorégraphies humaines et animales avec les perroquets du cirque Arlette Gruss ou encore la célèbre comédie musicale Cats, c’est une vague de spectacles qui déferlera sur le plateau. Et bien sûr, musique et chansons autour du parrain Marc Lavoine.

Au cours de reportages, des personnalités s’impliqueront aux côtés des familles et seront les témoins des défis menés au quotidien par les malades et les chercheurs. En plateau, ils croiseront leurs regards sur les avancées de la recherche et sur les leçons de vie dont ils ont été les témoins. Des animateurs et journalistes de la chaîne donneront leurs points de vue et partageront leur émotion sur ces tranches de vies. En duplex, les villes de Saint-Étienne, Roanne, Maussane-les-Alpilles, Avignon, Saint-Valery- en-Caux, Beauvais et Mulhouse nous feront vivre la mobilisation extraordinaire des Français.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Téléthon, #France 2

Commenter cet article