Double récompense pour Canal+ aux Micros d'or 2015

Publié le 16 Décembre 2015

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Augustin Détienne / Canal+)

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Augustin Détienne / Canal+)

Ce mardi 15 décembre 2015, à l’occasion de la remise des MICROS D’OR 2015 de l’Union des Journalistes de Sport en France, la rédaction des Sports du Groupe CANAL+ s'est vue doublement récompensée :

Isabelle Ithurburu, présentatrice du « Canal Rugby Club », l’émission de référence du Championnat de France de TOP 14, diffusée en clair tous les dimanches à 18h10 sur CANAL+, a été récompensée du PRIX D’INFLUENCEUR DE L’ANNEE 2015. Décerné par Havas Sports & Entertainment, celui-ci récompense et met à l’honneur un(e) journaliste qui au cours de l’année a su s’imposer comme référent(e) auprès de ses confrères et a marqué le grand public par ses reportages, commentaires et analyses.

Le Micro d’Or, dans la catégorie très attendue des « Magazines », a été attribué cette saison au journaliste de la rédaction des sports de CANAL+, Arnaud Bonnin. Il est récompensé pour son enquête « Homos, le dernier Tabou du Foot », diffusé le 30 avril 2015 sur CANAL+SPORT dans le cadre de l’émission « Enquêtes de foot ». Dans son reportage, Arnaud Bonnin s’est attaché à comprendre pourquoi, en 2015, revendiquer son homosexualité lorsque l’on est footballeur est très complexe.

Déjà distingué à plusieurs reprises lors des éditions précédentes des MICROS D'OR , le Groupe CANAL+ tient à remercier l'UJSF et se félicite de ces nouvelles distinctions qui viennent saluer le talent et le professionnalisme des équipes de la direction des Sports.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article