"Enchères made in France", nouveau programme dès demain sur RMC Découverte

Publié le 12 Décembre 2015

"Enchères made in France", nouveau programme dès demain sur RMC Découverte

Dès demain dimanche à partir de 20h45, RMC Découverte diffusera les trois premiers épisodes de « Enchères made in France », un nouveau programme produit par la chaîne et MediaFisher (Un trésor dans votre maison) et qui vous plongera dans l’arène de la vente aux enchères et vous permettra de découvrir le monde surprenant des salles des ventes dans ses moindres recoins.

20h45 : Enchères made in France - Star Wars Collector
Découvrez d’un côté notre groupe d’acheteurs explosif qui se livre une véritable bataille d’enchères autour de containers maritimes, et de l’autre nos commissaires-priseurs. Dans ce premier épisode l’hôtel des ventes de Cergy-Pontoise prend des allures de Jurassic Park avec un objet tout droit sorti de la préhistoire. Nos commissaires-priseurs vont également prendre de l’altitude avec un superbe avion de voltige et une collection inattendue de figurines Star Wars très en vogue.

21h45 : Enchères made in France - Trésors de guerre
Nos Commissaires Priseurs ont préparé pour leurs Acheteurs une Vente Privée dans les entrailles de la Salle des Ventes. Du côté des objets apportés par les vendeurs, une jolie voiture Aronde Elysée, un tableau du mouvement fauviste, un binoculaire de la 2nde Guerre Mondiale et un bicorne Napoléonien va nécessiter l´expertise d´un spécialiste.

22h45 : Enchères made in France - Rock en stock
Nos acheteurs vont cette fois-ci s’attaquer à des box en bois au cours d’enchères acharnées. Côté hôtel des ventes, Maître Savignat repère une collection de fusils et pistolets de collection ainsi qu’une Mehari tout droit sortie du « Gendarme de St Tropez ». Quant à Lionel, il doit faire jouer ses relations pour tirer le meilleur prix d’un véritable trésor : Les disques d’or de Johnny Hallyday.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article