"Family Show", nouvelle série musicale diffusée dès ce samedi sur France 2

Publié le 19 Décembre 2015

"Family Show", nouvelle série musicale diffusée dès ce samedi sur France 2

Ce samedi à 15h35, France 2 diffusera « Family Show », une série dans laquelle on retrouvera Firmine Richard (Hermeline Clement), Nadège Beausson-Diagne (Marie-AiméeClement), Cyril Guei (Omer Clement), Abdoulaye-Azize Diabate (Willy Clement), Sohée Monthieux (Khetty Clement), Guillaume Cramoisan (Bastien Rioux), Karina Lombard (Mayi), Cassioppée Mayance (Jade Rioux), François Deblock (Mika Rioux), Danièle Evenou (Blanche Rioux) et Jackie Berroyer (Gerald Rioux).

C’est l’effervescence dans le quartier : deux familles voisines, les Rioux et les Clément, fêtent le même jour, un événement marquant. Les Rioux sont l’union de l’Auvergne et de la Polynésie, les Clément, celle des Antilles et de l’Afrique… Les Clément enterrent Félix, aïeul aimé et respecté, dans la plus pure tradition antillaise tandis que dans le jardin voisin, les Rioux légalisent enfin leur union après dix-huit ans de vie commune et deux beaux enfants. Ces deux familles sont liées par un secret de famille, qu’on ne dévoilera pas.

Sous l’impulsion d’Hermeline, la grand-mère antillaise et de Jade, la petite fille polynésio-auvergnate, les deux familles relèvent le défi de participer au Family Show. Le principe de ce concours régional : deux familles s’affrontent en duel sur scène en chantant des airs populaires. Le concours est doté d’un voyage familial et d’une voiture ! Sous les feux de la rampe, confrontés aux autres familles en lice, les Clément et les Rioux se libèrent, révélant leur véritable nature pour, enfin, accepter leurs différences et dépasser leur rancoeur. Adieu le secret de famille !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article