France 5 - On a eu le droit à notre (presque) "nuit au Grévin" !

Publié le 18 Décembre 2015

Une nuit au Grévin (Crédit photo : Skopia Films)

Une nuit au Grévin (Crédit photo : Skopia Films)

Mardi 15 décembre, il est 20h, la nuit est déjà tombée et je me dirige sous le passage du musée Grévin… Soyons clairs, je n'avais jamais été et je dois vous avouer que je n'ai jamais vraiment compris le concept de ce musée ! Comme quoi grâce au Zapping du PAF tout peut arriver ;)

Des hôtesses me dirigent jusqu'au magnifique théâtre du musée et, accueillie par Franck Dubosc en personne (ou plutôt en cire), je commence à comprendre pourquoi autant de personnes viennent au 10 boulevard Montparnasse dans le 9ème arrondissement de Paris tous les jours !

"Regardes ses mains !" me dit Audrey, mon acolyte du jour… En effet, les traits de son corps sont tellement précis que, si la brillance de la cire n'était pas présente, nous pourrions vite être dupées et aller bêtement lui demander un autographe ! Ahah

Une fois les invités installés, des personnes représentants le musée Grévin, France 5, la production et Patrice Leconte en personne nous introduisent cette fiction documentarisante (terme qui "électrise" Patrice Leconte, réalisateur de fiction) : "Une nuit au Grévin" qui sera diffusée dimanche à 20h55 sur France 5.

C'est alors parti pour 50 minutes de découverte du musée à travers les yeux du petit Thomas, 10 ans ! De la visite du musée (où la nuit il se passe des choses étranges) à la création des statues en passant par la préparation des personnages le matin avant l’ouverture ou encore la sélection des personnalités qui entreront prochainement dans ce théâtre de l'histoire vivante, ce film nous plonge vraiment dans les coulisses de ce musée

Alors oui, disons le, le jeu des acteurs ne leur apporteront certainement pas une nomination aux Césars mais cette mise en scène a le mérite de rendre ce film nettement plus passionnant que s’il avait s’agit d’un simple documentaire !

Nous avons eu le privilège, ensuite, d’avoir une visite privatisée du musée Grévin où j’ai déambulé entre Victor Hugo, Michael Jackson, Gérard Jugnot, Teddy Riner ou encore Brad Pitt !

Alors n’hésitez plus et glissez-vous dans la peau de votre âme d’enfant pour vivre les coulisses très très privés de ce musée qui en fascine plus d’un… Un moment magique qui vous préparera comme il se doit aux fêtes de fin d’année qui arrivent :)

Rédigé par Klo

Publié dans #France 5

Commenter cet article