France Bleu au coeur du dispositif de Radio France pour les régionales

Publié le 6 Décembre 2015

France Bleu au coeur du dispositif de Radio France pour les régionales

Toute l’année au cœur de l’actualité quotidienne dans leurs régions respectives, les 44 stations du réseau France Bleu répartis sur l’ensemble du territoire proposent un suivi continu des élections régionales. Fort d’un maillage éditorial unique avec près de 400 journalistes partout en France, le réseau France Bleu s’affirme comme le média de référence du scrutin.

44 stations locales pour 44 soirées et matinales spéciales, au plus près des préoccupations des auditeurs avec, toutes les 30 minutes, un flash information de la rédaction nationale.

Soirées des 6 et 13 décembre : les résultats en temps réel, invités politiques et acteurs économiques de la région, et les premières réactions des têtes de liste

Matinales des 7 et 14 décembre : Invités, revue de presse, analyses des résultats et débats.

France Bleu mettra également à disposition des publics, comme des principaux acteurs du scrutin, les espaces de libre antenne et son site internet. Les stations organiseront également sur le territoire des débats pour permettre à chacun de participer, échanger et questionner. Une plateforme participative est également mise en place sur le site francebleu.fr pour qu’auditeurs et internautes posent leurs questions directement aux candidats.

En plus du dossier spécial permettant de suivre l’actualité de ces élections à travers les 44 rédactions du réseau, France Bleu diffusera les 6 et 13 décembre tous les résultats en temps réels sur le site francebleu.fr via une carte interactive, également consultable sur la nouvelle application mobile. Les résultats seront également partagés via les réseaux sociaux.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Bleu, #Régionales 2015

Commenter cet article