France Télévisions veut retrouver l'équilibre budgétaire en 2016

Publié le 17 Décembre 2015

France Télévisions veut retrouver l'équilibre budgétaire en 2016

Dans un communiqué, France Télévisions annonce que le Conseil d’Administration du Groupe, réuni ce 17 décembre sous la Présidence de Delphine Ernotte Cunci, a adopté le budget de l’entreprise pour 2016.

Le budget adopté traduit des choix et des orientations claires pour l’entreprise. Il maintient les engagements de création de France Télévisions et permet le développement du projet de chaîne d’information, avec une provision budgétaire pour l’année 2016.

Ce budget marque, pour la première fois depuis trois ans, un retour à l’équilibre. Cette nouvelle donne a été rendue possible par la modification des ressources publiques lors du vote du projet de loi de finances, ainsi que par un plan d’économies de l’entreprise.

Le Conseil d’Administration a aussi voté l’accord obtenu avec les organisations représentatives de la production audiovisuelle, afin de définir un nouveau cadre réglementaire pour la création française.

Ce budget 2016 de France Télévisions pose la première pierre d’un projet stratégique ambitieux et économiquement assaini à l’horizon 2020, qui servira de base à la discussion, avec l’Etat, du contrat d’objectifs et de moyens 2016-2020.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France TV

Commenter cet article