"Fuck le système", nouvelle série en janvier dans "L'effet papillon" sur Canal+ (vidéo)

Publié le 24 Décembre 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Après la série NO GO ZONE, plongeant dans les lieux les plus hostiles, dangereux et inhospitaliers de la planète, l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (rédaction en chef assurée par Thomas Zribi) présentera à partir du 10 janvier sa nouvelle série : FUCK LE SYSTEME.

Tous les dimanches du mois de janvier à 15h10 et malheureusement en crypté sur Canal+, Benoit Chaumont se rend chez ceux qui rejettent les institutions et le monde moderne.

Dimanche 10 janvier : Etats-Unis
Aux Etats-Unis, à Slab City, il plonge dans un bidonville géant au milieu du désert où campent les damnés de la terre, punks, junkies et exclus du système.

Dimanche 17 janvier : Chine
En Chine, il visite la ville qui continue de vivre comme au temps de Mao, avec discours du Grand Timonier dans les hauts parleurs, récompenses pour les bons communistes et leçons de fidélité patriotique.

Dimanche 24 janvier : Bolivie
​En Bolivie, il interroge les Mennonites allemands qui vivent en autarcie depuis des siècles dans une communauté fermée, sans électricité ni voiture.

Dimanche 31 janvier : Inde
Enfin en Inde, à Auroville, il découvre le paradis des hippies des années 70, où les maisons comme ses habitants ont pris un léger coup de vieux.

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article