Guillaume Gallienne en tournage pour ARTE

Publié le 17 Décembre 2015

Guillaume Gallienne en tournage pour ARTE

Après avoir magistralement incarné Oblomov à la Comédie-Française plus d’une centaine de fois depuis 2013, l’acteur et réalisateur Guillaume Gallienne tourne pour ARTE une adaptation de ce chef d’oeuvre de la littérature russe.

Guillaume Galienne sera aux côtés de Sébastien Pouderoux, Adeline D’hermy, Yves Gasc, Céline Samie, Nicolas Lormeau…

Propriétaire terrien installé à Saint-Pétersbourg, Oblomov passe ses journées dans son canapé, vêtu de sa robe de chambre, habité par une paresse proche de la léthargie. Tandis qu’il vient d’apprendre de son serviteur Zakhar qu’il doit libérer sous huit jours son logement, il rêve d’Oblomovka, le village de son enfance. Son ami Stolz tente de lui faire reprendre un quotidien normal, dynamique et optimiste et lui présente la jeune et belle Olga. Oblomov saura-t-il se dépasser et prendre le risque de tomber amoureux ?

Écrit en 1859 par Ivan Alexandrovitch Gontcharov, le roman « Oblomov » est une satire de la noblesse russe du 19ème siècle. Guillaume Gallienne incarne le personnage d’Oblomov, devenu un mythe littéraire universel, et réalise cette adaptation à l’écran, actuellement en tournage dans un décor magique au sein de l’ambassade de Roumanie, ancien hôtel particulier parisien.

Rédigé par LZDP

Publié dans #ARTE, #Tournages

Commenter cet article

Fabrication de Brique 17/12/2015 14:08

thanks, Good Post!