Interview de Jean-Baptiste Shelmerdine (Nos chers voisins sur TF1)

Publié le 10 Décembre 2015

Jean-Baptiste Shelmerdine (Crédit photo : JP Baltel / TF1)

Jean-Baptiste Shelmerdine (Crédit photo : JP Baltel / TF1)

Le vendredi 25 décembre prochain, TF1 consacrera à sa série "Nos chers voisins" un nouveau prime ! Dans "Nos chers voisins fêtent la nouvelle année", on retrouvera bien entendu Martin Lamotte, Christelle Reboul, Thierry Samitier, Isabelle Vitari, Gil Alma, Joy Esther, Issa Doumbia, Michèle Garcia, Amaury de Crayencour, Daniel-Jean Colloredo, plusieurs guests mais aussi Jean-Baptiste Shelmerdine qui a répondu à quelques questions pour Le Zapping du PAF !

Après quatre saisons de « Nos chers voisins », sans oublier plusieurs prime, n’y a-t-il pas de lassitude à incarner le rôle d’Alex?
Pas du tout car avec ce personnage qui est facilement embobineur et toujours prêt à inventer n'importe quoi pour arriver à ses fins, j'ai souvent des sketchs où il joue la comédie et donc est un autre Alex. Et comme en plus Alex est très éloigné de ma "vraie" personnalité, ça reste marrant à jouer!

Quelle est l’ambiance sur le plateau de « Nos chers voisins » ?
Très studieuse car nous devons tourner beaucoup de sketchs chaque jour, mais toujours très agréable puisque avec les comédiens et les équipes nous somme comme une famille (depuis 4 ans!) et finalement un peu comme à la maison... Et on rit beaucoup!

Vous reconnaissez-vous dans votre personnage ?
Pas du tout, je suis quasi l'inverse de lui (en même temps, je dois avoir un petit côté Alex pour pouvoir le jouer, donc...😈), mais il est très drôle à interpréter et me permets des folies que je ne vivrais jamais dans ma vie...qui est un peu plus calme (et moi un peu plus propre😌😁)

Après 4 saisons, Alex va-t-il (enfin) parvenir à ses fins avec Chloé ?
Il espère bien! Peut être irait-il même jusqu'à changer de chaussettes pour ça. Dans le prime diffusé le 25 décembre prochain, il se passe quand même quelque chose de fort entre eux deux...

Jean-Baptiste Shelmerdine, Baptiste Giabiconi et Issa Doumbia (Crédit photo : Dejardin / Bureau 233 / TF1)

Jean-Baptiste Shelmerdine, Baptiste Giabiconi et Issa Doumbia (Crédit photo : Dejardin / Bureau 233 / TF1)

Le 25 décembre, TF1 diffusera un nouveau prime où vous avez apparaîtrez avec Baptiste Giabiconi. Comment s’est passé le tournage ?
Très bien, les guests étaient tous très bien, et Baptiste est adorable, humble, de bonne humeur : super!

Quel votre meilleur souvenir de tournage ?
Pleins... Les fous rires en particuliers avec Issa et Joy et aussi dernièrement un sketch avec Claude Gensac qui m'a beaucoup ému: je me suis revu, petit, regardant les De Funès avec mes grands parents, morts depuis longtemps. Comme un clin d'oeil au petit garçon qui riait devant ces films avec ses papi et mami...

Vous reverra-t-on prochainement au cinéma ?
Oui je prépare un film qui sera réalisé par Anne Depetrini et que j'ai co-écrit dans lequel j'ai un des rôles principaux et avec Joy Esther. Nous avons écrit une comédie d'aventure pour elle, Issa Doumbia et moi.

A quelques jours d’une nouvelle année, que peu-t-on vous souhaiter pour 2016 ?
Que ces films se tournent vite et que je continue à faire rire les gens: j'adore ça !

Merci Jean-Baptiste et merci Laura :)

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1, #Interviews

Commenter cet article

Lucie 10/12/2015 12:08

J'adore cet acteur :) Merci pour cette interview ! Je suis impatiente de découvrir ce film !!