Josiane Balasko dans "Un grand moment de solitude" ce soir sur D8

Publié le 26 Décembre 2015

Un grand moment de solitude (Crédit photo : Bernard Richebé / La Compagnie des Indes)

Un grand moment de solitude (Crédit photo : Bernard Richebé / La Compagnie des Indes)

Le samedi 26 décembre à 20h55, D8 diffusera « Un grand moment de solitude », un spectacle inédit de 100 minutes écrit et mis en scène par Josiane Balasko et réalisé par François Caudal au Théâtre de la Michodière.

Simon Perez, quadragénaire célibataire, est psychothérapeute. Souffrant d'agoraphobie, il n’est pas sorti de chez lui depuis trois ans. Une autre psy vient régulièrement à son cabinet pour le traiter. Brigitte Gaillard, la cinquantaine, apparemment efficace et pleine de bon sens, mais qui a, elle aussi, un gros problème : elle est accumulatrice compulsive. Son appartement est devenu un tel bric-à-brac qu’elle ne peut plus exercer chez elle, faute de place. Mais Brigitte a un autre secret qui va bouleverser l’existence de Simon...

Plus désopilante que jamais, Josiane Balasko fait son retour sur les planches où elle partage l’affiche avec Kader Boukhanef, Justine Le Pottier et George Aguilar (qui n’est autre que son mari dans la vraie vie). Une comédie décoiffante dont notre Balasko nationale signe l’écriture et la mise en scène.

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article