« L’oeil et la main fêtera » sa 600ème le 14 décembre sur France 5

Publié le 8 Décembre 2015

« L’oeil et la main fêtera » sa 600ème le 14 décembre sur France 5

Le lundi 14 décembre à 8h25, France 5 diffusera la 600ème de « L’oeil et la main ».

20 ans d’histoires de sourds, 20 ans d’Histoire de la communauté sourde et de la société entendante. Seule émission bilingue langue des signes/français, L’oeil et la main nous fait redécouvrir le monde par les yeux des sourds, à travers une diversité de formes et de sujets.

Daniel Abbou, Sandrine Herman, Isabelle Voizeux, Laurent Valo, Pauline Stroesser et Laurène Loctin, les figures emblématiques de l’émission, ont porté les questionnements des sourds sur la société et contribué à faire connaître leur culture et leurs combats.

Pour la 600ème, chaque génération d’enquêteur revient sur cette aventure télévisuelle et incarne avec sa personnalité un thème majeur de l’histoire de L’œil et la main : la place des sourds en télévision, donner à voir et à comprendre les sourds et leur culture en France et ailleurs, la rencontre avec le monde entendant, les grands combats civiques et politiques… Le film montre également les changements sociétaux amorcés ces 20 dernières années, dans les domaines de l’éducation, de la santé, et de la citoyenneté pour les sourds…

Et si c’était tout simplement vingt ans d’histoire de France ?​

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article