La série "Mr. Selfridge" diffusée dès ce soir sur Chérie 25

Publié le 22 Janvier 2016

La série "Mr. Selfridge" diffusée dès ce soir sur Chérie 25

Exportée dans plus de 150 pays et acclamée par la critique, « Mr. Selfridge », la nouvelle série britannique à succès, digne héritière de Downton Abbey, fait son arrivée sur Chérie 25 en prime-time dès ce vendredi 22 janvier.

Portée par la star de la série « Entourages » Jérémy Piven, Mr Selfridge raconte l’histoire vraie du visionnaire & flamboyant entrepreneur américain : Harry Gordon Selfridge et la création des magasins Selfridges à Londres.

Londres, 1909. L’homme d’affaires américain Harry Gordon Selfridge ouvre le premier grand magasin sur Oxford Street : mode, accessoires et parfums, tout y est proposé. Avec son sourire foudroyant et ses méthodes flamboyantes, il va bousculer les conventions du commerce britannique, multiplier les coups publicitaires en s’associant aux vedettes du moment et mettre en avant des articles autrefois tabous comme le maquillage. Si son caractère explosif et son opportunisme fascinent l’aristocratie londonienne qui le soutiendra dans un premier temps, ses démons vont vite le rattraper. Ses maîtresses et son goût pour le jeu mettront son mariage en péril...

Le grand magasin Selfridge deviendra alors le théâtre des bouleversements de l’époque où les employés, issus de différentes couches sociales, vont se côtoyer, se jalouser, s’aimer, se séparer... Chef du personnel, comptable, styliste, vendeuses et magasiniers deviendront alors les témoins et acteurs de la mutation d’un pays régi par des codes encore rigides prêts à voler en éclats.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Chérie 25

Commenter cet article