La série "The Frankenstein Chronicles" diffusée dès janvier sur Canal+Séries

Publié le 31 Décembre 2015

The Frankenstein Chronicles (Crédit photo : Rainmark Films / Helen Sloan)

The Frankenstein Chronicles (Crédit photo : Rainmark Films / Helen Sloan)

Dès le 12 janvier, Canal+Séries diffusera tous les mardis à 20h50 la première saison de la série britannique « The Frankenstein Chronicles » avec Sean Bean dans le rôle principal de ce thriller qui se déroule dans le Londres des années 1820.

Londres, 1827. Sur la piste de trafiquants d’opium, l’inspecteur John Marlott, à la tête de la brigade fluviale, découvre le cadavre d’une fillette sur les bords de la Tamise. L’autopsie révèle qu’il s’agit en fait de l'assemblage de parties de sept ou huit corps d’enfants… Le ministre de l’Intérieur soupçonne une manœuvre des opposants à la loi sur l’anatomie qui va bientôt être soumise au vote, et charge Marlott de démêler cette affaire en toute discrétion.

Ce nouveau décret doit en effet permettre aux chirurgiens de récupérer, pour leurs cours d’anatomie, les cadavres des indigents dans les hospices, et non plus uniquement ceux des dépouilles des condamnés à mort. Une longue et délicate enquête attend Marlott, secondé pour l’occasion par l’agent Nightingale.

« The Frankenstein Chronicles » est créée par le réalisateur et scénariste Benjamin Ross (réalisateur de RKO 281 et de Poppy Shakespeare) et le scénariste Barry Langford (Thorne). La série est produite par Rainmark Films Ltd pour ITV et distribuée à l’international par Endemol Shine International.

On retrouve au casting Sean Bean (Game of Thrones), Anna Maxwell Martin (Enquêtes codées), Charlie Creed Miles (Ripper Street), Ed Stoppard (Cilla), Elliot Cowan (Da Vinci’s Demons), Hugh O’Conor (Chocolat), Joe Tucker (Bronson), Kate Dickie (Game of Thrones), Lalor Roddy (Hunger), Patrick Fitzsymons (Game of Thrones) et Richie Campbell (Waterloo Road).

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article