Lara Fabian, Pascal Elbé (...) invités de "Folie Passagère" ce soir sur France 2

Publié le 16 Décembre 2015

L'équipe de Folie Passagère (Crédit photo : Stéphane de Bourgies)

L'équipe de Folie Passagère (Crédit photo : Stéphane de Bourgies)

Chaque mercredi en deuxième partie de soirée, les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Frédéric Lopez aux commandes de « Folie Passagère ».

Entouré d’une douzaine de talents drôles et attachants (Nicole Ferroni, Pierre-Emmanuel Barre, Noémie de Lattre, Daniel Morin, Aurore Deplace, Thomas Nucci, Gigi Mc Farlane, David Salles, Family Camara, Nomas Hosni, Sony Chan et Alexandre Jardin, Frédéric Lopez célébre les hommes et les femmes les plus épatants du pays et révéler leur sens de l’autodérision.

Chaque semaine, un artiste, un champion, un savant, et un français en action qui rend le monde plus beau, seront reçus avec bienveillance dans ce club un peu déjanté où le mot d’ordre sera : le lâcher-­prise. Ainsi sont mis à l’honneur : le mérite, le savoir et la générosité.

À une semaine des fêtes de fin d'année, c'est pour une émission aux couleurs de Noël que Frédéric Lopez reçoit ce mercredi dès 22h40 dans Folie passagère :

Elle est de ces voix que l’on célèbre partout dans le monde entier. Mais la France est un cas particulier pour Lara FABIAN : en plein succès, elle a parfois dû affronter des campagnes de dénigrement. Aujourd’hui, c’est sereine qu’elle peut revenir sur ces moments difficiles.

Pascal ELBE a vécu les hauts et les bas d’un métier où rien n’est jamais acquis. Entre sa casquette de comédien et celle d’auteur-réalisateur, il a pour le moment choisi la deuxième, puisqu’il s’est glissé derrière la caméra pour la 2ème fois et que son dernier film sort dans quelques semaines…

LE SAVANT
Éric GHIGO est biologiste et amoureux des « planaires ». Ce petit ver aquatique est un des miracles de la nature. Sous son air inoffensif se cachent deux redoutables et incroyables pouvoirs. Il est immortel. Et surtout, il est capable de combattre et d’anéantir des bactéries qui peuvent encore être extrêmement dangereuses pour l’homme… Une découverte de portée mondiale pour un jeune savant que l’on a d’abord pris pour un fou !

L’INVITE D’ALEXANDRE JARDIN
François-Afif BENTHANANE a décidé de d’aider les collégiens en difficultés à l’école. 140 000 jeunes sortent du système scolaire chaque année… N’importe qui peut avoir des difficultés. L’inégalité survient quand les parents n’ont ni les compétences, ni les moyens d’assurer les devoirs à la maison… Avec son armée d’étudiants diplômés des grandes écoles, il a mis un place une aide aux devoirs dans les écoles après les cours pour que tous puissent enfin avoir une chance de poursuivre leurs études autant qu’ils le veulent… Pour plus d'information sur cette initiative : www.zupdeco.org

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article

leaprince 16/12/2015 20:50

Folie passagère c'est vraiment Top, dommage que ce soit en 2ème partie de soirée