Le Groupe Nextradiotv partenaire de "Solutions COP21"

Publié le 3 Décembre 2015

Le Groupe Nextradiotv partenaire de "Solutions COP21"

Le Comité 21 et le Club France Développement durable, organisateurs de « Solutions COP21 » au Grand Palais à Paris, ont choisi les médias du groupe NextRadioTV comme partenaires officiels de l’événement qui se tiendra du 4 au 10 décembre 2015.

« Solutions COP21 », évènement rattaché à la Conférence mondiale pour le climat, COP21, qui se tiendra à Paris-Le Bourget, est une exposition gratuite ouverte à tous les publics. L’objectif est de découvrir, comprendre et s’approprier les solutions concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique et ses impacts.

Les quatre médias audiovisuels du groupe NextRadioTV s’associent pour couvrir et promouvoir ce rendez-vous exceptionnel.

BFM BUSINESS soutiendra l’évènement « Solutions COP21 » via un plan média d’envergure et ses journalistes seront mobilisés par la conférence internationale qui se tiendra au Bourget. L’émission BUSINESS DURABLE sera entièrement dédiée aux négociations qui doivent aboutir à un nouvel accord mondial sur le climat. Chaque semaine, Gilles Bérault, président du comité de programmation de « Solutions COP21 », interviendra dans l’émission BUSINESS DURABLE présentée par Sidonie Watrigant.

BFMTV, la première chaîne d’info de France, couvrira les grands moments de cet événement. Au programme : de nombreux duplex depuis le Grand Palais à Paris, des invités ainsi que des reportages dédiés aux solutions concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique au quotidien.

Sur RMC, Jean-Jacques Bourdin animera une nouvelle série d’ « Objectif Terre Bougeons-nous ». Chaque matin, de 9h à 10h, l’équipe de « Bourdin Direct » mettra à l’honneur des initiatives écoresponsables réalisées en France par des particuliers, des entreprises et des associations.

RMC DÉCOUVERTE proposera une soirée spéciale de sensibilisation autour des enjeux de la COP21 le mardi 8 décembre à partir de 20h45 avec Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertrand, deux acteurs majeurs dans le domaine de l’environnement. Marc Lévy, Charles Berling, Ségolène Royal, Michel Gondry, Thierry Marx, Isabelle Autissier, Maud Fontenoy et Anne-Sophie Novel partageront également leur engagement pour la cause environnementale.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC, #COP21, #RMC Découverte

Commenter cet article