Les rois des camelots et Les vendanges de l’extrême dans Reportages sur TF1

Publié le 5 Décembre 2015

Les rois des camelots et Les vendanges de l’extrême dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Les rois des camelots
La foule s'amasse devant des stands vantant les mérites d'un couvercle en silicone ou d'un couteau multifonctions... Derrière le stand, un homme, ou une femme, avec enthousiasme, débite un discours rôdé et plein d'humour. Depuis des décennies, ils sont les stars des foires et des marchés : les camelots. Reportages a suivi quelques-uns des plus incroyables.

Les vendanges de l’extreme
Leur passion pour la vigne l'emporte sur la raison : les vignerons que nous vous proposons de découvrir ont choisi d'exercer leur métier dans des conditions extrêmes, sur des terrains improbables ou périlleux. Trois vignobles où le précieux raisin n'est accessible qu'en rappel, en téléphérique ou par bateau...

Les auvergnats de Paris
Paris n'aurait pas le même visage sans ses Bougnats ! C'est la communauté la plus vivace et la plus structurée de la capitale. Ils seraient 500 000 en Ile-de-France. Leur histoire remonte à plus de deux siècles. Les paysans d'Auvergne et du Massif central, Aveyronnais pour la plupart, choisissent de migrer vers la capitale. Courageux, ils acceptent des travaux difficiles et deviennent marchands de charbon : " charbougnats " en patois, contraction de charbon et Auvergnat. Les Parisiens, eux, diront " Bougnats ". Les Auvergnats se tournent peu à peu vers la restauration, un métier qui a façonné leur réputation et fait leur réussite. Aujourd'hui ils détiennent encore 40% des cafés-brasseries de Paris et sa région.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article