Les voitures de l'année 2015 - Les résultats du sondage Automoto

Publié le 20 Décembre 2015

Les voitures de l'année 2015 - Les résultats du sondage Automoto

A l'occasion de cette fin d'année, l'émission AUTOMOTO a réalisé un sondage auprès des Français pour désigner les 5 voitures stars dans leurs catégories respectives.

Le verdict est tombé ce dimanche dans la dernière émission de l'année d'AUTOMOTO, présentée par Denis BROGNIART.

Catégorie la " Petite Sportive de l'Année 2015 "
L'Alfa Romeo 4C Spider remporte largement les suffrages avec 29 % des voix ! La petite Italienne devance largement l'Audi TT roadster et son écran virtuel... la 308 GTi complète le podium. En attendant le nouvelle Giullia, Alfa Roméo se place dans une catégorie très prisée des Français.

Catégorie la " Plus Folle Voiture de l'Année 2015 "
Avec 51 % des suffrages, carton plein pour un petit fabriquant Français venu d'Annecy. Peu connu du grand du grand public, Lazareth est spécialisé dans le design auto et moto. Ses engins sont uniques et surtout spectaculaires comme en témoigne la Wazuma GT, un ovni de 375 chevaux ! La X-bow GT de chez KTM et la Can-Am Spyder F3 complètent le podium.

Catégorie la " Plus Innovante de l'Année 2015 "
La marque américaine Tesla a encore frappé fort cette année et son dernier modèle, le premier à intégrer une fonction pilote automatique, ne cesse de vous surprendre! Puissance, autonomie record et caractéristiques techniques font de la Tesla Model S une star... La Toyota Mirai, 1ere voiture à hydrogène et la limousine BMW série 7 complètent le podium.

Catégorie la " Plus Sexy de l'Année 2015 "
Une voiture c'est avant tout une ligne et un design. La firme italienne continue de faire rêver avec son dernier modèle : la 488 Spider, un cabriolet sublime ! Juste derrière, l'Aston Martin V12 roadster continue de plaire. Avec une ligne époustouflante, la voiture de James Bond est toujours aussi attractive. Et c'est la très belle Mercedes classe C Coupé qui se place en 3ème position.

Catégorie " la SuperCar de l'Année 2015 "
Elle a beau avoir 10 ans, c'est la Supercar qui fait toujours autant rêver. La Bugatti Veyron est la seule voiture de série à atteindre plus de 400 km/h !Rien que pour cela, Bugatti reste LA référence . La Lamborghini aventador sv et son accélération foudroyante est 2eme .L'Aston martin N430 arrive 3ème.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Automoto, #TF1

Commenter cet article