Ludovico Einaudi enregistre demain un concert pour fip

Publié le 12 Décembre 2015

Ludovico Einaudi enregistre demain un concert pour fip

Le dimanche 13 décembre à 17h, Fip propose à ses auditeurs le concert exceptionnel de Ludovico Einaudi au Studio 104 de la Maison de la Radio, en direct vidéo sur fipradio.fr, et sur l’antenne lors de l'émission Live à Fip le 17 décembre à 20h.

Seulement cinq mois après "Taranta project", le maître italien de la musique minimaliste a sorti son nouvel album "Elements", en sélection Fip.

Ludovico Einaudi est un artiste prolifique. Dans son nouvel album, piano, cordes, percussions, guitares et touches électroniques s’organisent et s’entrecroisent au service d’une nouvelle inspiration qui nourrit des mélodies atmosphériques, élégantes et minimalistes.

On y sent la terre, le feu, le vent, l’eau mêlés à d’autres éléments comme l’amour et la haine, mais aussi des réflexions autour des oeuvres de Kandinsky, Klee ou Klimt. Architecte sonore et génial mélodiste, Ludovico Einaudi se situe lui-même entre Arvo Pärt, Brian Eno, Erik Satie, Steve Reich, Pink Floyd et Radiohead. Ses structures répétitives et ses pulsations rythmiques organiques nous plongent dans une rêverie béate et salvatrice.

Un monde singulier, à la fois sobre, enjoué et mélancolique, acoustique et électronique que Ludovico Einaudi viendra présenter dans un Live à Fip spécial le dimanche 13 décembre à 17h au Studio 104 de la Maison de la radio.

Les places sont à retirer le jour même à partir de 15h30 à la Maison de la Radio, Porte D. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Fip

Commenter cet article