"Maroc, la générosité du sud" dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 12 Décembre 2015

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Maroc, la générosité du sud ».

Raphaël parcourt la route des caravaniers jusqu’aux portes du désert. Il découvre des vestiges, des sanctuaires, … Mais au final, les nomades existent-ils toujours ? En sillonnant le Maroc du Sud, de Marrakech jusqu’au dernier village avant le Sahara, Raphaël part en quête de ces habitants au rythme des chants berbères.

Halim, son guide compte bien faire vivre à Raphaël une vie de nomade. Il veut montrer l’authenticité de sa région mais aussi ce qui est le plus important pour eux : la musique. Au programme de leurs visites : une safranière ; l’éco lodge de la palmeraie de Bab el oued ; le village fortifié de Tamnougalt, l’oasis presque ininterrompue du lac d’El Mansour Eddabhi et le village historique des nomades où se déroule le festival Targalte de musique.

Cette échappée s’achève en chanson en compagnie de la chanteuse Oum, ambassadrice de la culture marocaine dans le monde entier.

Echappées Belles, c’est aussi six zoom : Marrakech, à travers les yeux de la jeunesse / Made in Maroc / l’or brun du désert / Chanteurs du Saghro / Aït Bouguemez, une vallée du Haut Atlas / Les nomades du massif du Saghro.

Feuilleton : Afrique du Sud, la piste du Léopard. Un film de Julien Naar. (Ep. 4)
En recherchant le léopard à travers l’Afrique du Sud, depuis la ville du Cap jusqu’à la frontière du parc Kruger, en passant par les montagnes du Drakenseberg et l’estuaire de Saint Lucia, le réalisateur rend compte de l’extrême beauté et diversité des paysages.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article