Michel Cymès et Adriana Karembeu se penchent sur les incroyables pouvoirs de nos muscles sur France 2

Publié le 8 Décembre 2015

Michel Cymès et Adriana Karembeu (Crédit photo : Philippe Doignon / FTV)

Michel Cymès et Adriana Karembeu (Crédit photo : Philippe Doignon / FTV)

France 2 propose ce mardi à 20h55, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Adriana Karembeu et Michel Cymes aux commandes d’un nouveau numéro de la collection « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » qui aura pour thème « Les incroyables pouvoirs de nos muscles ».

Adriana Karembeu et Michel Cymes explorent à nouveau les Pouvoirs Extraordinaires du corps humain et pour ce numéro, ils s’intéressent en particulier aux pouvoirs insoupçonnés de nos muscles

Pour ce 9ème numéro, Adriana et Michel sillonneront la France (Paris, Marseille, Saint Cyr, Saint-Savin…), à la rencontre de ceux qui savent comment augmenter chaque jour notre forme et notre santé. Ils passeront des tests pour évaluer leur condition physique et mieux connaître leurs forces et leurs limites. Ils prendront conscience de la puissance de nos muscles, aux côtés des meilleurs nageurs du monde : Camille Lacourt, Florent Manaudou et Fabien Gilot. Comme les 8 millions et demi de Français qui aiment courir, Adriana et Michel découvriront la course pieds nus… Une nouvelle pratique inattendue pour préserver nos articulations.

En rencontrant de stupéfiants contorsionnistes, ils réaliseront aussi que les muscles, ce n’est pas qu’une affaire de puissance, mais aussi de souplesse.

Adriana et Michel pratiqueront le Pilates avec un champion du monde de lutte, et ils apprendront à travailler leurs muscles profonds, ces muscles méconnus sans lesquels nous ne pourrions pas tenir debout !

Ils réaliseront que pour mettre en mouvement notre corps de façon harmonieuse, l’équilibre nous est indispensable, en particulier quand on prend de l’âge (10 000 chutes sont mortelles, chaque année).

Auprès d’une chorale, ils découvriront que de simples loisirs peuvent se révéler très exigeants physiquement, et que l’activité physique n’est pas forcément quelque chose de fastidieux : le chant sollicite ainsi 300 muscles ! Des pratiques qui procurent aussi un intense bien-être, tout comme la méditation. Davina, ex papesse du fitness et créatrice de l’émission de télé Gym Tonic dans les années 80, aujourd’hui devenue nonne bouddhiste, leur servira de guide et bousculera le cartésianisme de Michel.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article