Nathalie Darrigrand nommée Directrice exécutive de France 5

Publié le 17 Décembre 2015

Nathalie Darrigrand nommée Directrice exécutive de France 5

Delphine Ernotte Cunci, Présidente-Directrice générale de France Télévisions, nomme Nathalie Darrigrand, Directrice exécutive de France 5 en remplacement de Michel Field.

Nathalie Darrigrand devient membre du comité exécutif de France Télévisions. Cette nomination prend effet le 1er janvier 2016.

Titulaire d'une maîtrise de journalisme au Celsa, et après des études d'histoire et de science politique, Nathalie Darrigrand intègre la rédaction nationale de France 3 en 1988, où elle est successivement reporter aux services informations générales, société et politique.

En mai 1994, elle est nommée rédactrice en chef adjointe des éditions du week−end. En octobre 1994, elle rejoint La Cinquième en tant qu'éditrice des programmes éducatifs et jeunesse.

En janvier 2000, à la création de France 5, elle est nommée responsable des magazines de France 5 (« C dans l'air », « Ripostes », « Le Magazine de la santé »), poste qu'elle occupe jusqu'à fin septembre 2005.

En octobre 2005, elle est nommée directrice adjointe des programmes de France 3 et participe au lancement de « Ce soir ou jamais » en septembre 2006.
En octobre 2008, dans le cadre du développement de la politique global média de France Télévisions, Nathalie Darrigrand est à l'origine du lancement de Culturebox.

En mars 2009, elle est nommée coordinatrice des magazines société de France Télévisions et, en janvier 2010, elle prend la direction de l'unité des magazines société de France Télévisions.

Depuis janvier 2011, Nathalie Darrigrand était directrice de l’unité de programmes magazines de société de France 2

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article