Nouveau numéro de "Cauchemar chez le coiffeur" ce soir sur M6

Publié le 10 Décembre 2015

Cauchemar chez le coiffeur (Crédit photo : Cécile Rogue / M6)

Cauchemar chez le coiffeur (Crédit photo : Cécile Rogue / M6)

Après « Cauchemar en cuisine » et « Cauchemar à l’hôtel », M6 diffusera ce jeudi à 20h55 un nouveau numéro de « Cauchemar chez le coiffeur ».

Chaque jour, 1 million de personnes se rendent dans un des 66 000 salons de coiffures en France… Un moment privilégié que chaque client souhaite unique. Mais parfois, le résultat n’est pas à la hauteur de leur attente. À cause d’un manque de compétence des coiffeurs, d’une mauvaise gestion du personnel, ou d’un laisser-aller, certains professionnels en oublient l’essentiel : répondre à l’attente du client, lui redonner le sourire grâce à une nouvelle coupe.

C’est Sarah Guetta, une professionnelle reconnue de la coiffure, qui va leur apporter cette expertise. Forte de son savoir-faire et de son expérience en tant que chef d’entreprise, elle sera à l’écoute de ces hommes et de ces femmes pour trouver avec eux des solutions.

Pendant une semaine, Sarah va tout mettre en oeuvre pour changer le salon, redonner aux équipes la motivation et les compétences afin de faire revenir les clients. En commençant par un diagnostic complet du salon, elle va passer au peigne fin tous les problèmes. En immersion pendant 5 jours, Sarah va prendre les choses en main, bousculer les habitudes pour faire revenir la clientèle dans le salon.

C’est à Roissy en Brie, près de Paris, que Sarah Guetta va se rendre pour tenter de sauver le salon « Scalpetou », ouvert il y a 29 ans, par Nadine qui exerce le métier de coiffeuse depuis plus de 40 ans ! Ce sont les deux employées du salon, Julie 23 ans et Fanny 20 ans qui ont fait appel à Sarah pour tenter de faire prendre conscience à leur patronne que le salon est dans une situation catastrophique : Les clientes ont déserté les bacs et le chiffre d’affaire est en chute libre.

Aujourd’hui, le salon, n’a plus aucune identité, Nadine accumule tout et n’importe quoi, appareils vétustes, matériels usagés et objets poussiéreux transformant les lieux en véritable bric à brac. L’hygiène n’est absolument pas respectée, mettant en péril la santé des clientes. Dépassée par les évènements, la gérante refuse de voir la vérité en face. Julie et Fanny ne savent plus quoi faire et avec Nadine, le dialogue est rompu.

Si Sarah n’intervient pas très vite, les deux jeunes employées quitteront le salon et Nadine pourrait bien mettre la clé sous la porte…

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article