Nouvel horaire, nouveau décor, nouveau format et nouvelle formule en janvier pour C Politique sur France 5

Publié le 22 Décembre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Le dimanche 10 janvier 2016, de 18h35 à 19h55 en direct, C Politique fera son retour avec de nombreuses nouveautés sur France 5. Dans cette formule rallongée, Caroline Roux, qui reçoit toujours une personnalité politique de premier plan, s'ouvre aux acteurs de la société civile en accueillant deux experts et deux témoins citoyens.

Les deux experts (économistes, universitaires, politologues) font face à l’invité politique sur des thèmes d’actualité et peuvent l'interpeller avec toute la précision que leur confère leur spécialité.

Les deux témoins citoyens viennent partager leurs idées, leur expérience, leurs doutes et parfois leurs colères.

Et, toujours, un portrait en situation de l'invité de la semaine, des séquences reportages sur des sujets d'actualité mais aussi des portraits des témoins citoyens.

Quant à l'intéractivité, elle est présente durant toute l'émission : les téléspectateurs réagissent, interviennent ou posent leurs questions durant l’émission par SMS et via les réseaux sociaux.

Dès janvier 2016, C Politique se met en ordre de marche pour les échéances électorales à venir et propose aux téléspectateurs un débat à plusieurs voix : celle du politique, de l'expert et du citoyen ! ​

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article