Nouvelle saison de "Patron Incognito" dès 2016 sur M6

Publié le 23 Décembre 2015

Nouvelle saison de "Patron Incognito" dès 2016 sur M6

Le mercredi 13 janvier à 20h55, M6 donnera le coup d’envoi de la quatrième saison de son programme « Patron Incognito ».

De nouveaux patrons issus d’univers très variés décident de redescendre en bas de l’échelle et travailler une semaine dans leur entreprise, incognito, abandonnant leur statut de PDG pour redevenir simples apprentis stagiaires dans leur propre entreprise. Au cours de la 4e saison de “Patron Incognito”, nous rencontrerons notamment une nouvelle femme “patron incognito”, un président de clubs de sport de 43 ans, fraîchement nommé, n’ayant pas peur de revêtir sa plus belle tenue de coach sportif, un fondateur touche-à-tout très patriarche de 55 ans ainsi qu’un père et son fils de 55 et 28 ans, qui vont tenter l’expérience ensemble selon une configuration inédite…

Le fossé creusé entre patrons et salariés par la crise économique ne s’est pas résorbé. Pour faire évoluer l’image de l’entreprise, certains patrons sont donc prêts à prendre des mesures exceptionnelles. Pour la quatrième saison de “Patron Incognito”, de nouveaux patrons vont tenter une expérience incroyable : redescendre en bas de l’échelle et travailler plusieurs jours dans leur entreprise, incognito. Ils vont abandonner leur statut de PDG pour redevenir de simples stagiaires ou salariés dans leur entreprise. Pour passer incognito parmi leurs employés, ils vont se métamorphoser et changer d’identité.

Pendant leur formation, les patrons seront sous couverture et vont apprendre un métier par jour. À tout moment, ils risqueront d’être reconnus. Ils seront formés par des salariés différents mais ces derniers ne sauront pas qu’ils donnent des ordres à leur patron ! Nos “Patrons Incognito” vont prêter main forte à leurs équipes et appréhender la réalité du terrain. Ils vont pleinement réaliser l’impact de certaines décisions, prises “d’en haut”. Ils vont être choqués, déstabilisés, voire complètement challengés par certaines des tâches qui vont leur être attribuées. Cette immersion va surtout leur permettre de découvrir le vrai visage de leurs salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de leur entreprise au quotidien. À la fin de l’expérience, les patrons vont leur révéler leur véritable identité.

Comment les salariés vont-ils réagir en découvrant qu’ils ont formé le “grand patron” ? Cette expérience va-t-elle changer leur quotidien ? Quel sera l’impact sur l’entreprise ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article