Paris à l’honneur les 11 et 12 décembre sur Paris Première

Publié le 3 Décembre 2015

Paris à l’honneur les 11 et 12 décembre sur Paris Première

Les vendredi 11 et samedi 12 décembre, un mois après les attentats de Paris, la chaîne Paris Première consacrera un week-end spécial à la capitale avec la diffusion des deux documentaires inédits autour des nuits parisiennes.

Vendredi à 23h15 - Polonium « Emission spéciale Paris »
Présentée par Natcha Polony / Avec Philippe Besson, Farida Khelfa, Frédéric Beigbeder, Lorant Deutsch…

Vendredi à 0H40 - Paris vaut bien une fête (Documentaire inédit)
Réalisé par Elsa Lheritier - Produit par Let’s Pix productions - Format 52’
Ce documentaire est la promesse d’une plongée dans la nuit glamour, fastueuse et dandy de la capitale. En cinquante ans - depuis les zazous au Club Saint-Germain avec Juliette Greco, Boris Vian et Yves Montand en passant par le Castel de Gainsbourg, Deneuve et Belmondo jusqu’aux Bains Douches des années 90 où se pressaient Robert De Niro ou Mick Jagger - les fêtes parisiennes ont marqué le monde entier avec cet état d’esprit typiquement français mêlant allègrement chic et insouciance. A travers des archives inédites, des interviews de grandes figures de la nuit parisienne et des images immersives tournées sur ces lieux devenus mythiques que sont le Tabou, Castel, le Palace, Les Bains ou encore le Queen, ce documentaire retrace l’histoire folle d’un demi-siècle où la planète regardait Paris faire la fête.

Vendredi à 1H40 - La folle histoire des cabarets de Paris (Documentaire inédit)
Réalisé par Christophe Alalof - Produit par Let’s Pix productions - Format 52’
Du Crazy Horse au Lido, sur les Champs-Elysées, en passant par le Moulin Rouge de Montmartre, ce sont plus de 1 500 000 spectateurs, français et étrangers, qui se précipitent chaque année dans les salles des fameux cabarets de Paris. Toujours aussi flamboyants, sexy et spectaculaires, les shows sont aussi de plus en plus modernes, accueillant désormais des metteurs en scène d'exception. Ce documentaire plonge dans les archives les plus étonnantes pour faire revivre un Paris mythique, des lieux incroyables aujourd'hui oubliés et les cabarets qui ont survécu au passage des modes et qui restent aujourd'hui encore si vivants.

Samedi à 17h50 - Ca balance à Paris
Présenté par Eric Naulleau
Cinéma, livres, expositions… Eric Naulleau et ses chroniqueurs proposent une sélection culturelle spéciale dédiée à Paris.

Samedi à 0h00 - Paris Dernière « Génération Bataclan »
Présentée par François Simon
Avec Oxmo Puccino, Natacha Polony, Philippe Manoeuvre, L.E.J (a.k.a Elijay a.k.a Lucie, Elisa & Juliette), Alexandre Cammas du Fooding, Eric et Quentin du Petit Journal, Orelsan, Mohammed Chirani…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article