Passion bricolage et Les Pouilles… Un petit coin de paradis dans Reportages sur TF1

Publié le 12 Décembre 2015

Passion bricolage et Les Pouilles… Un petit coin de paradis dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Passion bricolage
Carrelage, peinture, menuiserie... de plus en plus de Français bricolent, soit par passion, soit par nécessité. Marie et Martin, novices en bricolage, ont décidé de rénover seuls l'appartement de 60 m2 qu'ils viennent d'acheter. Pierre, bricoleur expérimenté, tente de transmettre sa passion du bricolage à Charles, son fils de 15 ans. Ensemble, ils participent à un concours d'innovation. Delphine, 35 ans, fabrique elle-même tous ses meubles et sa décoration. Pour partager son savoir-faire, cette bloggeuse lance son premier atelier de bricolage. Tous ont cette envie de construire quelque chose et d'aller au bout d'un projet, quitte à faire certains sacrifices.

Ensemble, ça roule !
C'est une nouvelle tendance. En France, plus d'une centaine de garages proposent à leurs clients de réparer eux-mêmes leur voiture. On les appelle les garages participatifs ou " self-garages ". Pour payer moins, par passion pour la mécanique ou par plaisir de partager un moment, des particuliers mettent les mains dans le cambouis. Certains garages proposent aussi des cours, pour apprendre par exemple à faire sa vidange en toute sécurité, en respectant l'environnement. D'autres se sont créés avec un statut d'association, pour aider les plus démunis à avoir un moyen de locomotion. Une équipe de Reportages a suivi la vie de trois de ces garages d'un nouveau genre.

Les Pouilles… Un petit coin de paradis
Des températures clémentes, 3000 km de côtes encore sauvages, une desserte aérienne low cost... La région des Pouilles en Italie attire de plus en plus de touristes... et pas seulement. Les Français sont toujours plus nombreux à rechercher des maisons pour passer quelques mois, voire s'installer à l'année. Découverte d'une terre insolite avec Claire et Luc, tailleurs de pierre ; Aldo, producteur d'huile d'olive, ainsi qu'Antoine, un retraité suisse qui a opté pour une vie de Robinson Crusoé.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article