Spéciale Star Wars ce soir dans "On n'est pas des cobayes" sur France 5 (vidéos)

Publié le 11 Décembre 2015

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque vendredi à 20h40, France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les experiences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Et à l'occasion de la sortie "Star Wars : le réveil de la force", c'est une spéciale Star Wars qui nous proposeront ce soir les cobayes !

Au sommaire de cette spéciale :

Devenir un jedi !
Sur la planète Cobaya, Laurent Skywalker va porter secours à la Princesse Leiagathe grâce aux conseils de Maître YoDavid. Afin d’y parvenir, notre cobaye va devoir s’entraîner et améliorer ses réflexes pour devenir un véritable Jedi. Laurent s’entraîne à maîtriser l’art du sabre laser avec des escrimeurs. C’est du côté des cascades cinématographiques qu’il va travailler ses voltiges de combat.

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes tentent de maîtriser la Force !

Magique ou scientifique ?
Nouvelle énigme pour les Cobayes : la lévitation d’une balle par Maître YoDavid, magique ou scientifique ? Alors que Laurent s’intéresse aux ventilateurs, persuadé que l’air entre en jeu, Agathe quant à elle, va chercher du côté du son. L’acoustique sera-t-elle plus puissante que les ondes cérébrales ?

Faire un hologramme !
Comment faire apparaître la Princesse Leiagathe en hologramme comme dans le film ? David mène l’enquête avec un physicien. Ecran de fumée puis d’eau, quel sera le bon support pour créer cette illusion d’optique ? C’est finalement dans les techniques ancestrales des maisons hantées associées aux techniques actuelles que nos Cobayes vont se tourner !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article