Stade 2 fête ses 40 ans sur France 2

Publié le 27 Décembre 2015

Stade 2 fête ses 40 ans sur France 2

Ce dimanche 27 décembre, à partir de 17h25 sur France 2, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront une émission exceptionnelle pour fêter les 40 ans de l’émission omnisports préférée des français, créée le 28 décembre 1975.

En compagnie de 4 des champions les plus représentatifs de ces quatre décennies de sport, Céline Géraud nous fera revivre 40 ans d’émotions au gré des souvenirs de ces sportifs emblématiques. A découvrir également dans cette émission, une rétrospective en images de 2015, pour se remémorer les temps forts de l’année écoulée.

1980 – La décennie Bernard Hinault
Leader incontesté du cyclisme mondial pendant de nombreuses années, vainqueur du Tour de France à 5 reprises entre 1978 et 1985, Bernard Hinault a reçu Céline Géraud chez lui, dans sa Bretagne natale, terre de vélo. « Le Blaireau » reviendra sur les grands moments de sa carrière mais également sur les grands moments sportifs des années 80.

1990 – La décennie Didier Deschamps et France 98
Plus grand palmarès du football français, Didier Deschamps, actuel sélectionneur des Bleus, reviendra évidemment, outre les grands moments de cette décennie, sur ses souvenirs, son expérience et ses anecdotes en tant que capitaine de l’Equipe de France victorieuse d’un Mondial 1998 en France qui restera l’événement incontournable des années 90 et l’un des moments les plus forts de l’Equipe de France de football et du sport français en général.

2000 - La décennie Roger Federer
Impossible de fêter l’anniversaire de Stade 2 sans Roger Federer, véritable icône du tennis et probablement le plus grand joueur de tous les temps ! A l’occasion d’un passage à Paris, « Le Maître » se souvient avec émotion des nombreux succès qui ont jalonné sa carrière depuis 2001, notamment en Grand Chelem, mais également des grands moments de sport qui ont marqué le début de ce millénaire.

2010 - La décennie Teddy Riner
Judoka le plus titré toutes catégories confondues, Teddy Riner a reçu Céline Géraud dans l’antre du sport français, l’INSEP. « L’invincible » se souviendra notamment de son tout premier passage à Stade 2, images à l’appui…mais pas forcément en tant que sportif !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article