Téléthon 2015 - Le programme de la journée de ce samedi

Publié le 5 Décembre 2015

Plateau du Téléthon (Crédit photo : Christophe Hargoues)

Plateau du Téléthon (Crédit photo : Christophe Hargoues)

Hier soir sur France 2, Sophie Davant, Nagui et Marc Lavoine, parrain de cette 29e édition du Téléthon, ont donné le coup d’envoi depuis l’Hippodrome de Longchamp de ce bal de ces 30 heures de direct. Après un prime diffusé hier sur France 3, le marathon se poursuit ce samedi :

De 7 à 10 heures sur France 2 : Télématin
Cette année encore, William Leymergie et son équipe proposeront Télématin en direct. Au programme, en dehors des rubriques habituelles, des reportages et des duplex consacrés au Téléthon 2015.

De 10 à 11 heures sur France 2 : Ma vie à 100%
Animé par Maya Lauqué, Thomas Îsle, Nelson Montfort et Laura Tenoudji
Rendez-vous pour un matin porteur d’espoir, avec des invités qui ont, en commun, de vivre leur vie à 100 %. Malgré leur maladie, iIs voyagent, travaillent, aiment, font de la gym et la fête, s’imaginent derrière une caméra ou réalisent déjà un film. Pendant ce temps, les chercheurs passent leur vie dans un laboratoire pour trouver le médicament de demain... Tous les rêves sont permis à ceux qui ont décidé de ne pas baisser les bras.

De 11 heures à 12h45 sur France 2 : Au coeur de Paris
Animé par Sophie Davant, Damien Thévenot, Luana Belmondo, Philippe Collignon, Nelson Montfort et Laura Tenoudji
Sophie Davant et ses complices nous accueillent avec un programme convivial, un défilé de mode solidaire réunissant 150 femmes mannequins d’un jour, et un marché parisien. Il y en aura pour tous les goûts, et personne ne partira les mains vides : des fleurs et des victuailles en tous genres nous permettront d’être généreux tout en se faisant plaisir.

De 14 heures à 15h20 sur France 2 : Quatre familles pour un combat
Animé par Sophie Davant et Laura Tenoudji
Ils s’appellent Marie, Nicolas et Benoît, Léo, Florence et Denis, Séthi et Azizah. Ils sont les visages de ce 29e Téléthon et nous invitent à leurs côtés, en toute intimité. Avec sincérité, ils nous racontent leur vie, les hauts et les bas, leurs inquiétudes, mais aussi leurs rêves et leurs projets les plus fous. Il sera question d’espoir, d’avancées encourageantes de la recherche, de soutien, de famille, de force et… de combat, parce qu’ils ont décidé qu’il faut se battre, et nous nous battrons avec eux.

De 15h20 à 18h40 sur France 2 - La France solidaire
Animé par Thomas Hugues et Sidonie Bonnec
Saint-Étienne, Beauvais, Avignon, Roanne, Saint-Valery-en-Caux, Maussane-les- Alpilles. Depuis de nombreux mois, ces villes se sont dépassées en ingéniosité pour nous offrir un programme riche en événements : témoignages poignants, défis plus extravagants les uns que les autres, animations festives… Le tout sous le signe de la solidarité, évidemment !

Pour finir ce marathon, France 2 déprendre ensuite le relais avec « la Grande Parade » à 18h40 puis « La Grande Fête du Téléthon » à partir de 20h50 !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Téléthon, #France 2, #France 3

Commenter cet article