Thomas Dutronc, Chantal Ladesou (...) invités de "Folie Passagère" ce soir sur France 2

Publié le 9 Décembre 2015

L'équipe de Folie Passagère (Crédit photo : Stéphane de Bourgies)

L'équipe de Folie Passagère (Crédit photo : Stéphane de Bourgies)

Chaque mercredi en deuxième partie de soirée, les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Frédéric Lopez aux commandes de « Folie Passagère ».

Entouré d’une douzaine de talents drôles et attachants (Nicole Ferroni, Pierre-Emmanuel Barre, Noémie de Lattre, Daniel Morin, Aurore Deplace, Thomas Nucci, Gigi Mc Farlane, David Salles, Family Camara, Nomas Hosni, Sony Chan et Alexandre Jardin, Frédéric Lopez célébre les hommes et les femmes les plus épatants du pays et révéler leur sens de l’autodérision.

Chaque semaine, un artiste, un champion, un savant, et un français en action qui rend le monde plus beau, seront reçus avec bienveillance dans ce club un peu déjanté où le mot d’ordre sera : le lâcher-­prise. Ainsi sont mis à l’honneur : le mérite, le savoir et la générosité.

Ce mercredi à 22h45, Frédéric Lopez reçoit dans Folie passagère :

Faire rire est une seconde nature pour Chantal LADESOU… Son énergie, son autorité, sa répartie la classent aux côtés des autres grandes dames du théâtre de boulevard comme Jacqueline Maillan ou Maria Pacôme... Une mère au foyer devenue comédienne qui a su contourner tous les obstacles de la vie pour pouvoir vivre son rêve.

Thomas DUTRONC aurait pu n’être qu’un "fils de"… Mais ce serait oublier un peu vite que l’artiste qu’il est devenu et qui sort aujourd’hui son 3e album, s’est fait un nom sans l’aide de ses célèbres parents. Musicien de jazz reconnu, il a su trouver sa place dans le cœur des Français.

LE SAVANT
A 10 ans, Laurent BRUXELLES morpho-géologue, rêvait d’être chercheur d’or. Ses virées le long des rivières l’ont entrainé vers des grottes et leurs mystères. Son destin était tracé, il s’écrit aujourd’hui à 30 mètres sous terre. Sa mission : aider les archéologues à dater des ossements fossilisés vieux de plus de 3 millions d’années…

L’INVITE D’ALEXANDRE JARDIN
Guillaume BAPST nourrit chaque année 1 million et demi de personnes. Des Français qui vivent sous le seuil de pauvreté et pour qui, remplir le frigo est de plus en plus difficile… Ses 280 épiceries solidaires luttent contre le gaspillage alimentaire et redonnent espoir et fierté à ceux qui traversent des moments compliqués. Et le citoyen engagé qu’il est, a décidé de ne pas s’arrêter là… www.epiceries-solidaires.org

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article