4 saisons dans un palace et Au coeur de l’autoroute A1 dans Reportages sur TF1

Publié le 17 Janvier 2016

4 saisons dans un palace et Au coeur de l’autoroute A1 dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons dans un palace
Côté jardin, le fonctionnement d'un hôtel 5 étoiles semble toujours fluide, discret... Mais en coulisses, c'est une autre histoire, tout est réglé comme du papier à musique, pour satisfaire les exigences des clients, les plus étonnantes soient-elles. Pendant un an, nos caméras sont entrées dans l'intimité du plus grand hôtel installé sur la Croisette à Cannes, l'un des plus anciens. 40.000 mètres carrés, 409 chambres sur 7 étages. Quatre saisons aux côtés du personnel de l'hôtel, des femmes de chambres au directeur, en passant par les gouvernantes, les concierges, les voituriers ou encore les bagagistes.

Au coeur de l’autoroute A1
De Paris à Lille, l'autoroute du Nord est l'axe routier le plus fréquenté d'Europe. Chaque année, plus de 15 millions d'usagers l'empruntent.
214 kilomètres de bitume qui ne sont pas qu'un lieu de passage. L'A1 c'est aussi un lieu de vie et de travail pour des milliers de personnes.
Ils sont chauffeurs routiers, propriétaires de restaurant, dépanneurs ou encore gendarmes. Loin de leurs foyers, ils vivent au rythme de l'autoroute A1. Pendant plusieurs mois les caméras de Grands Reportages ont suivi ceux qui donnent à l'A1 cette ambiance si particulière.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article