"A qui profite votre épargne ?" dans "Le monde en face" ce soir sur France 5

Publié le 19 Janvier 2016

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Marina Carrère d'Encausse (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce mardi à partir de 20h40, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Marina Carrère d’Enchaussé aux commandes d’un nouveau numéro de magazine « Le Monde en Face » avec au sommaire, « A qui profite votre épargne ? », un documentaire de Jean-Christophe Portes par Dreamway.

L'assurance vie est le placement préféré des Français : environ 60% des foyers français en ont pour faire face aux accidents de la vie ou transmettre un capital à leurs enfants. Mais, un million de Français ignorent qu’ils sont les héritiers d’un contrat souscrit par leurs proches : 5 milliards d’euros sont, ainsi, dissimulés par les assureurs qui tirent profit de leur argent.

La retraite complémentaire est l’autre solution privilégiée par les Français pour agrémenter leurs vieux jours.
Un million de fonctionnaires ont cotisé pour s’offrir une retraite améliorée. Pourtant, ils ne perçoivent pas la rente qu’il leur était promise. Plusieurs milliards d’euros ont en effet disparu des caisses de leurs mutuelles…

Le réalisateur a réalisé une enquête afin de comprendre comment les "bonimenteurs" de l’épargne s’approprient ou dilapident les économies des Français.

Après la diffusion de ce documentaire, Marina Carrère d'Encausse propose un débat avec deux invités.

Rédigé par LZDP

Publié dans #LMEF, #France 5

Commenter cet article