Agricultrices : des femmes bien dans leurs bottes dans Reportages sur TF1

Publié le 9 Janvier 2016

Agricultrices : des femmes bien dans leurs bottes dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons sur le mont Ventoux
Le Mont Ventoux, c'est l'étape mythique du Tour de France. Mais le Ventoux, c'est aussi le potager de la France, où poussent les oliviers, les cerises et le raisin muscat... L'hiver, les skieurs remplacent les vélos, quand, dans la plaine, les brebis entament la transhumance sur les flancs du " Géant de Provence ". L'été, c'est l'effervescence, les touristes y affluent pour admirer les champs de lavande. Pendant quatre saisons, ce reportage nous fait vivre au rythme de ces hommes et de ces femmes amoureux de leur région.

Agricultrices : des femmes bien dans leurs bottes !
Aujourd'hui en France, un agriculteur sur quatre est... une agricultrice ! Certains affirment même qu'elles sauveront l'agriculture. Loin de l'image un peu dépassée de la femme d'agriculteur qui travaille dans l'ombre de son mari, sans statut, ni reconnaissance, les agricultrices d'aujourd'hui jouent un rôle plein et entier dans le paysage agricole français. Mais pas toujours facile de s'imposer dans un monde qui a longtemps été très masculin et qui connaît une crise sans précédent.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article