Anne-Gaëlle Riccio nous fait découvrir l'Afrique du Sud ce soir sur NRJ 12

Publié le 14 Janvier 2016

Anne-Gaëlle Riccio (Crédit photo : NRJ 12 / DR)

Anne-Gaëlle Riccio (Crédit photo : NRJ 12 / DR)

Pour le premier numéro de l’année du magazine « Enquêtes & découvertes » diffusé ce jeudi à 20h55 sur NRJ 12, Anne-Gaëlle Riccio vous emmène en Afrique du Sud.

Située à l’extrémité du continent Africain et baignée par deux océans, l’Afrique du Sud séduit autant les amoureux des grands espaces que les Jet-setter ! Entre découvertes, aventures humaines et paysages époustouflants, découvrez l’une des destinations les plus sauvages et les plus luxueuses et partagez l’incroyable quotidien de celles et ceux qui ont accepté de nous ouvrir les portes de ce monde de rêve.

Depuis 4 ans, Cécile, princesse issue d’une famille de l’aristocratie autrichienne organise des safaris à cheval particulièrement dangereux au plus près des animaux sauvages. Cette semaine, elle reçoit un couple de Français en voyage de noces. Leur safari va-t-il se dérouler sans encombre ?

Déclaré meilleur cuisinier d’Afrique du sud en 2011, Dion Vengatass travaille dans l’un des plus grands palaces du Cap. Aujourd’hui, il prépare une réception grandiose pour 250 invités! C’est l’occasion qu’attendait Suko, son jeune apprenti de 19 ans pour prouver à son chef qu’il est capable d’être un élément clef de sa brigade.

Après quelques années de passage à vide, Jean-Marc, photographe de mode, veut revenir sur le devant de la scène. Aidé par sa petite-amie, Nathalie, il organise un shooting sur l’une des plus belles plages du Cap. Une séance photo qui lui permettra, il espère, de relancer sa carrière.

À 23 ans, Léa a décidé de quitter la France pour s’installer en Afrique du Sud. Elle rejoint Damien patron d’une grande réserve pour animaux en danger. Elle s’est donnée une semaine pour découvrir la vie dans la savane et décider si oui ou non elle veut s’y installer définitivement.

A 44 ans, Didier le sait, il va devoir abandonner sa carrière de mannequin. Il a choisi de se reconvertir dans l’événementiel. Dans quelques jours, il doit organiser sa première grande soirée. L’occasion de lancer sa carrière.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NRJ 12

Commenter cet article