Anne Roumanoff, Dave (...) invités de "Folie Passagère" ce soir sur France 2

Publié le 20 Janvier 2016

L'équipe de Folie Passagère (Crédit photo : Stéphane de Bourgies)

L'équipe de Folie Passagère (Crédit photo : Stéphane de Bourgies)

Chaque mercredi en deuxième partie de soirée, les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Frédéric Lopez aux commandes de « Folie Passagère ».

ADVERTISEMENT

Entouré d’une douzaine de talents drôles et attachants (Nicole Ferroni, Pierre-Emmanuel Barre, Noémie de Lattre, Daniel Morin, Aurore Deplace, Thomas Nucci, Gigi Mc Farlane, David Salles, Family Camara, Nomas Hosni, Sony Chan et Alexandre Jardin, Frédéric Lopez célébre les hommes et les femmes les plus épatants du pays et révéler leur sens de l’autodérision.

Chaque semaine, un artiste, un champion, un savant, et un français en action qui rend le monde plus beau, seront reçus avec bienveillance dans ce club un peu déjanté où le mot d’ordre sera : le lâcher-­prise. Ainsi sont mis à l’honneur : le mérite, le savoir et la générosité.

Cette semaine dans Folie passagère, Frédéric Lopez reçoit :

Anne ROUMANOFF est une des humoristes préférées des Français depuis près de 25 ans. Fidèle à elle-même et à sa couleur fétiche, l’humoriste n’a pas son pareil pour dépeindre les travers de la société et de nos hommes politiques. Une réussite qui couronne la ténacité exemplaire d’une femme pour qui « non » n’a jamais été une réponse valable !

Avec plus de 50 ans de carrière, DAVE fait partie du patrimoine de la chanson française. Et s’il a passé un demi-siècle à enflam­mer les dance-­floor, sa vie n’a pourtant pas toujours été un long fleuve tranquille. Mais c’est avec humour et sans tabou qu’il évoque ce parcours qui lui a permis un jour de réaliser son rêve d’enfant de devenir « chanteur de variétés » !

LE SAVANT
Depuis plus de 15 ans, Sabrina KRIEF, primatologue vit une aventure extraordinaire : côtoyer à moins de 10 mètres les chimpanzés d’Ouganda pour mieux les comprendre. Elle les regarde vivre, jouer, manger et surtout se soigner... Car l’homme aurait tout à apprendre de la médecine chez les primates qui se révèlent parfois des « pharmaciens » étonnants avec les plantes qui les entourent…
« Sur la piste des grands singes » Exposition au Muséum National d’Histoire Naturelle jusqu’au 21 mars 2016.
« Les chimpanzés du Mont de La Lune » éditions Belin

L’INVITE D’ALEXANDRE JARDIN
Changer de regard sur le chômage c’est la mission que s’est fixé Gilles DE LA BARRE, le président de l’association SOLIDARITES NOUVELLES FACE AU CHOMAGE… Des bénévoles qui chaque jour écoutent et soutiennent ceux qui sont à la recherche d’un emploi… Grâce à cet accompagnement 20 000 personnes ont retrouvé un travail en moins d’un an. www.snc.asso.fr

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article