Au sommaire ce samedi 16 janvier à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 16 Janvier 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Descendre en tyrolienne comme dans les films !
Les Cobayes vont encore faire leur cinéma et s’attaquer aux grandes scènes de films d’action ! C’est un défi vertigineux qui attend Laurent : arrivera-t-il à descendre une tyrolienne sans poulie ? Alors que David cherche l’accessoire le plus résistant avec une tribologue, Laurent s’exerce à la tyrolienne avec des techniques de cascadeurs. Moteur, action !

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont jouer avec le feu !

Le remake des vidéos : la table humaine !
C’est un défi acrobatique que doivent reproduire les Cobayes : une table humaine ! Nos intrépides testeurs mettent à l’épreuve les muscles entrant en jeu pour tenir en équilibre. Ils convient 13 cobayes d’un jour et prennent l’expression “treize à table” au pied de la lettre !

Ouvrir une noix de coco à mains nues !
Agathe, David et Laurent vont se retrousser les manches pour ce nouveau défi ! Notre scientifique décortique ce mystérieux fruit exotique pour en déterminer ses points faibles. Au hangar, Agathe fait fabriquer le casse noix géant le plus efficace pour relever le défi. C’est avec un karatéka spécialiste des épreuves de casse que Laurent va se préparer pour le tour de force final.

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article