Au sommaire ce samedi 23 janvier à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 23 Janvier 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Défi : marcher au plafond !
Un défi renversant pour nos cobayes ! Laurent s’étant blessé, c’est Sébastien qui va faire ses premiers pas sur un plafond d’escalade. Agathe et David font venir des geckos au hangar et les étudient jusqu’au bout des pattes ! Pour défier les lois de la gravité, nos intrépides testeurs vont se tourner vers le magnétisme. Sébastien va enfiler des chaussures cobayesques mais réussira-t-il à garder la tête en bas ?

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue font de la musique avec des outils !

Idées reçues : l’eau bouillante !
Nos cobayes s’attaquent à une nouvelle idée reçue : l’eau ne bout qu’à 100°C. Après quelques tests au hangar, c’est dans le plus grand caisson hyperbare du monde que David va tenter de prouver à Agathe que l’eau peut bouillir à une autre température. Une idée reçue qui va mettre le cerveau de nos cobayes en ébullition !

Lancer une sagaie comme à la Préhistoire !
​Les Cobayes voyagent dans le temps. Direction la préhistoire ! Notre casse cou fabrique sa propre sagaie et s’entraîne à la lancer. De son côté, David étudie la science qui se cache derrière cette arme de chasse et son propulseur qui permet d’allier force et précision. Sébastien a l’honneur de représenter les cobayes au Championnat du Monde de lancer de sagaie. Montera-t-il sur le podium ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article