Au sommaire ce samedi 30 janvier à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 30 Janvier 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Mission : une course de streetluge !
Les Cobayes vont se frotter à une discipline sportive à haut risque ! Laurent s’étant blessé, c’est Sébastien qui part à la rencontre d’une championne de streetluge. Pendant que David étudie l’aérodynamisme de l’engin, l’équipe technique prépare une luge sur mesure pour notre casse cou ! Comment défendra-t-il l’honneur des Cobayes dans la course finale ?

Cobayes de rue !
Agathe, notre chef de bande part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue découvrent la face cachée de l’alcool !

Magique… ou scientifique ?
David se livre à de nouvelles facéties : une balle de ping pong tournant à toute vitesse comme par enchantement. Nos testeurs fous prennent tous les risques pour lever le voile sur ce mystère. Agathe et Sébastien ont plus d’un tour dans leur sac pour surprendre notre scientifique !

Défi : coller une crêpe au plafond !
C’est la Chandeleur chez les Cobayes ! Pour fêter ça, Agathe, David et Sébastien transforment cette tradition en défi : coller une crêpe au plafond ! Alors qu’Agathe se lance dans la recherche de la pâte la plus collante, David étudie la matière la plus adhérente pour le plafond. De son côté, Sébastien va peaufiner son lancer. Notre casse-cou arrivera-t-il à battre la machine fabriquée pour l’occasion ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article