Avec "Objectif 2017", RMC interroge les français sur les réformes nécessaires

Publié le 10 Janvier 2016

Avec "Objectif 2017", RMC interroge les français sur les réformes nécessaires

À un an de l’élection présidentielle, et dans le cadre de son dispositif « Vous voulez que ça bouge ? », RMC a souhaité connaître l’aspiration au changement des Français pour une transformation radicale et en profondeur de la société française.

Les Français manifestent la volonté que le pays entreprenne des réformes importantes. Lesquelles ? Jusqu’où les Français sont prêts à aller pour que cette aspiration au changement se transforme en réformes et en lois applicables rapidement ?

RMC a demandé à l’institut de sondage Elabe d’interroger les Français concernant l’emploi, la sécurité, l’éducation, l’économie, l’écologie, la justice… et dévoilera chaque mois la liste des réformes attendues par les Français.

« Objectif 2017 : ce que veulent les Français » sera en quelque sorte un programme électoral avant l’heure, celui des Français, avant d’entendre les promesses des candidats.

Lundi 11 janvier, RMC publiera la première étude sur l’emploi. Les résultats seront annoncés dans « Bourdin Direct » (6h-10h) et feront l’objet de débats dans les shows « Les Grandes Gueules » (10h-13h) et « Carrément Brunet » (13h-14h).

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC, #Actu Radio

Commenter cet article