« C’est Magnifip ! » spéciale Janis Joplin ce soir sur Fip

Publié le 19 Janvier 2016

« C’est Magnifip ! » spéciale Janis Joplin ce soir sur Fip

Ce mardi 19 janvier à 20h sur Fip, l’émission « C'est Magnifip ! » animée par Frédérique Labussière rend hommage au « Club des 27 », ces stars étoiles qui ont brillé jusqu'à leur 27ème année, et célèbre Janis Joplin, chanteuse mythique du Texas, icône des années hippies et première rock star féminine née le 19 janvier 1943.

Chanteuse à la présence scénique hors du commun, sa voix éraillée fait de Janis Joplin une véritable « reine de la soul psychédélique » qui entre dans la légende en mourant brutalement le 4 octobre 1970 à l’âge de 27 ans.

Du Texas de son enfance à San Francisco en passant par Woodstock, « C’est Magnifip ! » propose de suivre l’itinéraire de cette chanteuse rock qui aurait eu 73 ans ce 19 janvier. Evocation de sa courte carrière en musique, Frédérique Labussière parlera de cette jeune femme qui s'est perdue dans les paradis artificiels pensant y trouver le réconfort d'une blessure narcissique profonde et à vif : rejetée à l'école pour son physique, jugée par une mère pleine de principes... et le succès, dans lequel elle croyait trouver, au-delà de la reconnaissance, l'amour... mais ni les fans, ni ses nombreux amants n'auront raison de sa solitude qui la conduira à l’excès, au désespoir...

A travers la lecture de quelques lettres qu'elle écrivit à sa famille, des extraits de son journal intime, et en écho au documentaire Janis d’Amy Berg, « C’est Magnifip ! » racontera Janis la femme, au-delà de Janis l'icône de la contre culture devenue légende.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Fip, #Actu Radio

Commenter cet article