Catherine Jacob, Jo-Wilfried Tsonga (...) invités de "Folie Passagère" ce soir sur France 2

Publié le 13 Janvier 2016

L'équipe de Folie Passagère (Crédit photo : Stéphane de Bourgies)

L'équipe de Folie Passagère (Crédit photo : Stéphane de Bourgies)

Chaque mercredi en deuxième partie de soirée, les téléspectateurs de France 2 peuvent retrouver Frédéric Lopez aux commandes de « Folie Passagère ».

Entouré d’une douzaine de talents drôles et attachants (Nicole Ferroni, Pierre-Emmanuel Barre, Noémie de Lattre, Daniel Morin, Aurore Deplace, Thomas Nucci, Gigi Mc Farlane, David Salles, Family Camara, Nomas Hosni, Sony Chan et Alexandre Jardin, Frédéric Lopez célébre les hommes et les femmes les plus épatants du pays et révéler leur sens de l’autodérision.

Chaque semaine, un artiste, un champion, un savant, et un français en action qui rend le monde plus beau, seront reçus avec bienveillance dans ce club un peu déjanté où le mot d’ordre sera : le lâcher-­prise. Ainsi sont mis à l’honneur : le mérite, le savoir et la générosité.

On ne pouvait imaginer plus différents. Mais quand Catherine Jacob et Jo Wilfried Tsonga partagent un moment de Folie passagère avec Frédéric Lopez, c’est une certaine complicité qui s’installe…

Pince sans rire et insaisissable, Catherine JACOB a su se faire une place dans le cinéma français sans jamais renoncer à son ironie mordante. Un destin singulier pour une comédienne née qui a très longtemps caché sa vocation à son entourage. Catherine Jacob est actuellement en tournée au théâtre avec « L’imprésario de Smyrne » de Goldoni.

A 13 ans, il quittait ses parents pour vivre son rêve… Un mental d’acier dans un corps de géant fragile, Jo Wilfried TSONGA a toujours accepté tous les sacrifices pour vibrer encore et toujours sur les plus grands courts de tennis du Monde…

LE SAVANT
André BRAHIC est la star de l’astronomie en France. Découvreur des anneaux de Neptune dans les années 80, il a gardé l’enthousiasme du chercheur… croyant plus que jamais à la possibilité d’une vie sur des planètes hors de notre galaxie. Mais le Savant est aussi Sage, convaincu depuis toujours que « la connaissance est un rempart contre la violence »

L’INVITE D’ALEXANDRE JARDIN
Vincent CHAUVEAU est notaire. Une profession méconnue et décriée qu’il s’est juré de réhabiliter en permettant à tous un accès au droit et à l’information simple et gratuit. Fondateur du Conseil du Coin, il a été rejoint par près de 300 notaires et chaque 1er samedi du mois, c’est au café qu’ils reçoivent ceux qui ont besoin d’assistance…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article