Charles Berling va tournée une série pour M6

Publié le 22 Janvier 2016

Charles Berling va tournée une série pour M6

M6 va donné prochainement le coup d’envoi du tournage de « Glacé », une série de six épisodes de 52 minutes, réalisée par Laurent Herbiet (« Mon Colonel », « Malaterra », « Manipulations »), produite par Gaumont Télévision et adaptée du best-seller de Bernard Minier.

Le tournage va mener Charles Berling, Julia Piaton et Pascal Greggory au coeur des Pyrénées à partir du 15 février.

A flanc de montagne, dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz (Charles Berling) et Ziegler (Julia Piaton) se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg (Nina Meurisse) entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann (Pascal Gregorry) un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz... Les destins de ces quatre personnages vont se percuter dans une enquête des plus terrifiantes.

Paru en février 2011 aux Editions XO et salué par la presse dès sa sortie, « Glacé » a connu un succès immédiat auprès du public et ne cesse, depuis, de séduire de nouveaux lecteurs (400.000 exemplaires vendus à ce jour). Le roman connaît également un très large succès à l’étranger : il est traduit dans 17 langues (Allemagne, Italie, Espagne, Grande Bretagne, Etats-Unis…). « Glacé » a été plusieurs fois primé. Il a notamment reçu le Prix Polar du Festival de Cognac 2011.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6, #Tournages

Commenter cet article