Deutschland 83, nouvelle série diffusée dès ce soir sur Canal+

Publié le 11 Janvier 2016

Deutschland 83, nouvelle série diffusée dès ce soir sur Canal+

Dès ce soir et chaque lundi à 21h00, Canal+ diffusera « Deutschland 83 », une nouvelle série qui s’inscrit dans l’élan de renouveau des fictions allemandes.

Écrite par Anna et Joerg Winger (GENERATION WAR, diffusée en août 2013 sur CANAL+), ce thriller d’espionnage porte un regard très moderne sur la période de la guerre froide, en Allemagne au début des années 80. On retrouve au casting Jonas Nay (Martin Rauch/ Moritz Stamm), Maria Schrader (Lenora Rauch), Sonja Gerhardt (Annette Schneider), Alexander Beyer (Tobias Tischbier), Ludwig Trepte (Alex Edel).

Mars 1983. Dans une Allemagne séparée par le mur de Berlin, la menace d’un conflit nucléaire opposant les États-Unis au bloc soviétique n’a jamais été aussi réelle. Des missiles russes SS-20, placés en RDA, pointent vers l’ouest, tandis que des Pershing américains, prochainement installés en RFA, devraient viser l’est en riposte.

Dans ce contexte sous haute tension, Martin Rauch, un jeune soldat est-allemand, est approché par la Stasi. Il se retrouve contraint d’infiltrer l’armée d’Allemagne de l’Ouest afin de collecter des renseignements sur la stratégie militaire ennemie. À l’ouest, l’espion débutant devient Moritz Stamm, aide de camp du général Edel, un proche des huiles de l’OTAN. Martin gagne la confiance d’Edel et se lie avec son fils, Alex, acquis, lui, à la cause pacifiste.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article