Direction le Finistère dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 16 Janvier 2016

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Finistère, entre terre et mer ».

Premier département maritime avec 1200 kilomètres de côtes, le Finistère se caractérise par ses caps et ses falaises, ses reliefs et ses fractures. Entre terre et mer, Jérôme part à la découverte de ce département découpé en criques rocheuses et en sommets granitiques. Côté terre, Jérôme fait la connaissance d'un chef étoilé amoureux de sa région qui lui apprend à sublimer les produits du terroir et de la mer. Il part aussi à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui ont à coeur de faire perdurer les traditions. Guidé par Diane, jeune reine de Cornouaille, Jérôme s'initie à l'art de la danse celtique et revêt le costume traditionnel de Plougastel. là où se termine la terre, commence le voyage en mer. Jérôme monte à bord de Loch Monna, un vieux gréement retapé par Yann, un passionné de voile dont le défi quotidien est de faire découvrir ce bout de l'Europe.

Échappées Belles, c'est aussi six zoom :
La rade de Brest / Etre Breton... / Le bleu du Finistère / Batz, l'île jardin / Pleins phares sur le Finistère / A la mode...bretonne.

Feuilleton : "La Route des Grandes Alpes", un film de Pierre Belet
Episode 2.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article