"Drôme, aux portes de la Provence" dans "Echappées belles" ce soir sur France 5

Publié le 23 Janvier 2016

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la dixième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème "Drôme, aux portes de la Provence".

La Drôme, c'est souvent une "contrée" que l'on traverse sur la route des vacances sans s'y arrêter. Sophie a décidé de réparer cette injustice. Dans ce département, la protection de l'environnement fait partie du paysage. Les personnes que Sophie rencontre ont à cœur de préserver leur labo grandeur nature pour une société plus durable...

En empruntant les plus belles routes du département, du Vercors à la Drôme provençale, de la manière plus responsable possible, elle va à la rencontre de véritables militants à l'avant-garde dans de nombreux domaines : le chef étoilé Baptiste Poinot à Valence, Sandrine et Matt Booth, jeune couple d'accompagnateurs de montagne et photographes. Aymeric, producteur de Bleu du Vercors et Isabelle Roeda, menuisier de marine du port de l'Épervière.

Echappées Belles, c'est aussi six zoom :
Drôme : premier département de l'écologie / Les routes du vertige / Le Vercors sous la terre et dans les airs / La ferme aux crocodiles / Au fil de la Drôme rivière à "Tresse" / Récoltes des olives de Nyons.

Feuilleton : La Route des Grandes Alpes, un film de Pierre Belet (EP 3)
C'est une traversée des cimes de 684 km, avec plus de 16 cols à franchir et quelques 17 000 mètres de dénivelés positifs. Un itinéraire des nuages qui traverse pas moins de 3 parcs nationaux, la Vanoise, les Ecrins et le Mercantour.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article