Eric Romedenne, PDG de « La Compagnie du Lit » dans "Patron Incognito" ce soir sur M6

Publié le 27 Janvier 2016

Eric Romedenne, PDG de « La Compagnie du Lit » dans "Patron Incognito" ce soir sur M6

Ce soir dès 20h50, M6 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine « Patron Incognito » adapté du format Undercover Boss.

Le fossé creusé entre patrons et salariés par la crise économique ne s’est pas résorbé. Pour faire évoluer l’image de l’entreprise, certains patrons sont donc prêts à prendre des mesures exceptionnelles. Pour la quatrième saison de “Patron Incognito”, de nouveaux patrons vont tenter une expérience incroyable : redescendre en bas de l’échelle et travailler plusieurs jours dans leur entreprise, incognito. Ils vont abandonner leur statut de PDG pour redevenir de simples stagiaires ou salariés dans leur entreprise.

Nos “Patrons Incognito” vont prêter main forte à leurs équipes et appréhender la réalité du terrain. Ils vont pleinement réaliser l’impact de certaines décisions, prises “d’en haut”. Ils vont être choqués, déstabilisés, voire complètement challengés par certaines des tâches qui vont leur être attribuées. Cette immersion va surtout leur permettre de découvrir le vrai visage de leurs salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de leur entreprise au quotidien. À la fin de l’expérience, les patrons vont leur révéler leur véritable identité.

Eric Romedenne a 55 ans, il est le PDG de la société « La Compagnie du Lit », la première enseigne spécialisée en literie en France. Le président a perdu contact avec la réalité du terrain. Pour pallier à cela il a décidé de s’immerger au sein de son entreprise en tant que « patron incognito ». Eric Romedenne va prendre une autre identité : il va se nommer Gérard Carreau, chômeur de 45 ans en réinsertion.

Pour sa première immersion, Eric Romedenne va se rendre à Soissons pour être formé au métier de vendeur. A cette occasion, il va rencontrer Aurélie, une jeune femme dynamique. Cette immersion représente un enjeu de taille pour le patron sous couverture car ce magasin n’atteint pas les objectifs financiers. Il va essayer de comprendre pourquoi. C’est aussi l’occasion pour notre « patron incognito » de faire plus ample connaissance avec sa collaboratrice, mère de deux enfants, qui se bat pour réaliser des ventes, malgré la faible fréquentation.

En banlieue parisienne, Eric Romedenne va être formé au métier de manutentionnaire. Au sein du dépôt de sa société, il va durant toute une journée porter, déplacer et ranger des dizaines de matelas, dans un entrepôt de plusieurs centaines de mètres carrés, en compagnie de Julien. Le jeune homme de 31 ans, papa de deux enfants, ancien pépiniériste, va le former à sa profession difficile qu’il exerce depuis 4 ans.

Sébastien, 38 ans, va former sans le savoir, son « patron incognito » au métier de chauffeur-livreur qu’il exerce depuis 13 ans au sein de sa société. A Paris et en banlieue parisienne, les deux hommes vont ensemble effectuer diverses livraisons et montages de literies. Un métier physique qu’Eric Romedenne n’a jamais fait de sa vie et qu’il va avoir l’occasion de découvrir auprès de ce jeune papa, qui ne désire qu’une chose : évoluer au sein de l’entreprise.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article