Faut pas rêver - Himalaya, sur le toit du monde dans Faut pas rêver sur France 3

Publié le 22 Janvier 2016

Faut pas rêver - Himalaya, sur le toit du monde dans Faut pas rêver sur France 3

Ce soir, à 20h50 sur France 3 Philippe Gougler Philippe Gougler nous emmène en Himalaya, la plus haute chaîne de montagne au monde. Un territoire immense, réparti sur cinq pays, où culminent quatorze sommets à plus de 8 000 mètres d’altitude. Dans ces paysages spectaculaires, les gens vivent dans des conditions parfois difficiles mais leur sens de la solidarité permet de surmonter les obstacles.

C’est au Ladakh, une province du nord de l’Inde, que Philippe Gougler a choisi de partager le quotidien des habitants du "toit du monde". Son voyage commence sur l’une des routes les plus hautes du monde, au guidon d’une moto mythique indienne, la Royal Enfield. Cap ensuite sur un campement d’éleveurs de yaks et de chèvres pashminas qui vivent à près de 5 000 mètres d’altitude avec leurs troupeaux. A quelques kilomètres de Leh, la capitale du Ladakh, c’est dans l’un des monastères les plus connus et réputés de la région - le Dalaï Lama y a fait ses études - que Philippe partage les rites et coutumes d’un groupe de moines prêts à lui faire découvrir ses trésors.

Au fil des reportages, Faut pas Rêver nous fait voyager au Népal, au Tibet et en Inde, à la rencontre de chasseurs de miel sauvage, de chauffeurs routiers intrépides, d’une troupe itinérante de comédiens-guérisseurs, ainsi qu’à la découverte d’une mystérieuse cité improvisée qui abrite la plus grande école bouddhiste au monde.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article