Fip prolonge son univers musical et renforce son empreinte numérique avec 6 webradios inédites

Publié le 14 Janvier 2016

Fip prolonge son univers musical et renforce son empreinte numérique avec 6 webradios inédites

5 janvier 1971, 5 janvier 2016... Curieuse, exigeante et prescriptrice, FIP s'est forgée une identité unique dans le paysage radiophonique français et 45 ans après sa création, la station se distingue toujours par un éclectisme musical sans pareil sur les ondes.

Pour cet anniversaire, Fip propose ainsi une nouvelle offre musicale en ligne avec six webradios inédites, à découvrir sur fipradio.fr et via les applications mobiles iOS et Android. Complémentaires de FIP, ces webradios offrent 6 thématiques différentes, riches de plus de 250 000 titres sélectionnés par les programmateurs de la station, et proposent une évasion musicale inédite selon l’humeur et l’envie des auditeurs.

« FIP autour du monde », « FIP autour du jazz », « FIP autour du rock », « FIP autour du groove », « Tout nouveau tout FIP », auxquelles s’ajoute une webradio événementielle actuellement consacrée aux 45 ans de Fip, les 6 webradios garantissent le mix des genres, des frontières et des époques, et traduisent l’engagement et l’expertise des équipes dans leur création.

Le lancement des webradios FIP s’inscrit dans la stratégie numérique globale de Radio France qui vise à toucher un public toujours plus large en développant une offre enrichie, adaptée aux nouveaux usages, en phase avec l’évolution des pratiques d’écoute. Les webradios de Radio France constituent, notamment pour les radios musicales du groupe, une possibilité de prolonger et de personnaliser l’écoute des chaînes en offrant une programmation thématique complémentaire. Elles renforcent la puissance de prescription et mettent en valeur la qualité de programmation des antennes du groupe. Ainsi, au-delà du lancement des six nouvelles webradios FIP, Mouv’ avait lancé la webradio Mouv’ Extra dès son lancement en février 2015. La station France Musique a quant à elle engagé les travaux pour construire sa propre offre de webradios courant 2016.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Fip, #Actu Radio

Commenter cet article